ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Régionalisation

Les présidents des sections départementales de l’ANMONM de la région « Grand-Est » se sont rencontrés pour la 1ère fois dans le cadre du projet de régionalisation lancé par le siège afin d’inaugurer un organe de concertation dans le but de resserrer les liens et d’envisager de mutualiser certaines actions au niveau de la grande région.

Une réunion s’est tenue le 12 mai 2017 à l’hôtel de ville de Strasbourg dans une ambiance détendue mais studieuse. Il ressort que, sous réserve de ne pas créer une strate hiérarchique supplémentaire entre le siège et le département, ces échanges informels entre les présidents des 10 sections peuvent faciliter les relations et les transferts d’expérience pour résoudre des problématiques communes à chaque département. C’est aussi une occasion de nouer des liens entre les présidents et de renforcer la cohésion au sein de notre association.

Une nouvelle rencontre annuelle a déjà été convenu  à Metz  le 17 mai 2018 sous la férule du président de section accueillante.

photo réunion Pdts grand est (Copier)

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ