Commission éducation citoyenne


______________________________________________________________________________

 

L'ANMONM de Moselle a organisé pour la 1ère année, en partenariat avec l’éducation nationale, le « prix de l’éducation citoyenne » destiné à :

- Faire réfléchir les élèves des écoles, des collèges ou des lycées sur les valeurs citoyennes si essentielles pour le « Vivre ensemble » ;

- Récompenser les actions, tant individuelles que collectives, qui contribuent à faire évoluer la société vers un comportement plus citoyen.

Sur les 4 candidatures, (2 lycées et 2 collèges) le jury en a retenu 2 :

Prix-education-Citoyenne

Celle du collège Victor Demange de Boulay sur le thème du harcèlement par les élèves de 6°  et les délégués. Ils ont élaboré une plaquette de sensibilisation et un film extrêmement réaliste et poignant illustrant le harcèlement et la discrimination.
Irène Dudz, vice-présidente de la commission et Chantal Bajetti représentant le Président départemental, se sont rendues au collège pour leur remettre le prix.

- Celle du collège Charlemagne de Thionville sur le thème de la laïcité à partir d’un concours d’affiches mettant en lice les 600 élèves du collège. Renée Bail, déléguée de la commission pour le secteur de Thionville leur a remis le prix lors d’une cérémonie organisée au collège.

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ