Les nouveaux décorés

IMG_5392 (800x600)

C’est en présence du sénateur Jean Louis Masson, de nombreux maires et amis, que Anne-Laure Guilliot s’est vue remettre le 16 septembre, par la vice-présidente du secteur de Metz, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite.

IMG_5502 (800x600)

Ce fut un grand moment d’émotion pour notre compagnon, qui après une carrière bien remplie, a décidé de consacrer son temps au service de la collectivité en tant qu’adjoint au maire, et de créer l’association  Vigy-Vélorail en 2002 , récompensée par le label Moselle tourisme.

La galerie photo ICI

_________________________________________________________________________

Le samedi 24 juin 2017, Anne Marie Le Pense et Jean Claude Laffont pour le secteur de Metz et Chantal Bajetti pour le secteur de Boulay-St Avold  ont représenté le comité départemental aux cérémonies de remise de l’ordre national du mérite, pour le grade de chevalier au colonel Vallier, commandant le service départemental d’incendie et de secours de la Moselle.

C’est lors d’une  prise d’armes  marquant la journée départementale des sapeurs-pompiers  au SDIS et en présence de  Patrick Weiten, président du conseil départemental de la Moselle  qu’Emmanuel Berthier , préfet de la Moselle , a remis la distinction de chevalier au colonel Vallier. A l’issue de cette cérémonie les invités ont pu  découvrir différents ateliers et matériels des sapeurs-pompiers du département, ainsi que du Luxembourg et de la Sarre.

82 (Copier)

Dans la même journée Madame Marie Agnès Host s’est vue remettre, dans les salons de l’hôtel de ville, en présence  de Dominique Gros, maire de la ville de Metz, de sa famille et invités, les insignes de chevalier par son beau-frère, le colonel Paul de Lartigue. Le secteur de Metz de l’ANMONM Moselle  était également représenté par Anne-Marie Le Pense et Jean-Claude Laffont.

P1300801 (Copier)

Toutes nos félicitaitons aux deux décorés 

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ