Commission civisme et engagement citoyen


La commission du civisme pour la jeunesse s’adjoint désormais un volet intitulé «engagement citoyen» qui concerne plus précisément les JSP et leurs encadrants.
La récente convention de partenariat signée le 20 octobre 2017 entre le Commandant JUNG, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle et Jean-Pierre DUPRE, président de l’ANMONM Moselle en fixe les objectifs, les modalités et les limites.

 ______________________________________________________________________________

Lors de notre Assemblée Générale à l’hôtel de ville de Metz, les autorités présentes ont remis les prix 2018 pour l'action civisme et engagement citoyen. 

  • 1er Prix départemental individuel 2018 de l’engagement citoyen est décerné à Quentin GIRONIS, jeune sapeur-pompier du centre d’intervention de Sarrebourg, en récompense de son action conduite avec professionnalisme envers les passagers d’un véhicule, blessés lors d’un accident routier.

_DSC2101 (533x800)

  • 1er prix collectif 2018 de l’engagement citoyen est décerné à un détachement de JSP des centres d’intervention de Sarreguemines, Rohrbach les Biche et Hambach et à leurs encadrants à l’occasion d’une chorégraphie primée lors de l’animation « les mosellans ont du talent » aux arènes de Metz démontrant toutes les valeurs du métier de sapeur-pompier.

_DSC2133_DxO (800x534)

______________________________________________________________________________

Le 30 avril 2017 marquera la vie de cette commission puisque ce jour-là fut remis le tout 1° prix départemental au JSP Florian SUMOWSKI du centre de secours de Boulay en présence de nombreux élus, de représentants du SDIS Moselle, et de membres de la section départementale de l’ONM.

IMG_0407 (Copier)

Cette manifestation a eu lieu en présence du GCA Thibault MORTEROL, commandant la Gendarmerie du Grand Est, du colonel François Vallier, chef de corps , directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Moselle et de Madame Paola Zanetti, députée de la Moselle ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.

______________________________________________________________________________

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ