ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Commission entraide - solidarité


______________________________________________________________________________

La commission entraide et solidarité créée début 2018  est destinée à donner de notre ordre prestigieux une image forte et efficace. Elle a été mise en place pour :

  • Resserrer les liens de proximité au sein des secteurs en restant attentifs aux compagnons âgés et dépendants et en conduisant des actions destinées à briser l’isolement et à témoigner estime et solidarité ;
  • Participer à l’entraide morale et matérielle des compagnons dans le besoin ou en détresse ;
  • Engagement dans le cadre d’une cause humanitaire ;
  • Organiser des opérations de soutien aux œuvres de solidarité comme le Souvenir français, la Croix-Rouge, la Ligue contre le cancer, les dons d’organes….

Par la connaissance qu’ils ont de leur secteur et de la situation des compagnons, les délégués joueront un rôle fondamental dans l’animation de cette commission.

______________________________________________________________________________

29 Novembre 2019

La section Moselle aux cotés de la banque alimentaire

Suite à notre visite dans les locaux de la Banque Alimentaire de Moselle, les compagnons ont été sollicités pour participer à la collecte annuelle dans les supermarchés les 29 et 30 novembre.

Ils étaient donc 28, venant des 5 secteurs du département, à s’être mobilisés pour collecter aux côtés des autres bénévoles. Sur la centaine de magasins concernés par la collecte en Moselle, ils étaient présents dans 12 d’entre eux. 12 seulement, mais situés aux quatre coins du département : à Metz chez Auchan, Cora, Super U, à Thionville chez Carrefour et Leclerc, à St-Avold, Forbach, Faulquemont, Sarrebourg chez Cora, à Audun le Tiche chez Carrefour, à Creutzwald chez Leclerc.

Ils ont prêté main forte à 11 des 16 associations qui collectaient cette année. En effet la Banque Alimentaire qui tout au long de l’année vient en aide aux démunis, non pas en direct, mais au travers d’associations caritatives partenaires, telle que la Croix Rouge par exemple, fait appel à elles au moment de la collecte pour aller dans les magasins à la rencontre du public.

C’était une première pour l’ANMONM. Bravo à tous les compagnons qui ont participé à cette action, et qui ont apporté une aide vivement appréciée tant par la banque alimentaire que par les associations partenaires. Cette première fois nous laisse remplis d’espoir pour l’année prochaine. Un très grand et vif merci à vous qui ont  offert un peu de leur temps aux défavorisés.

Dans les prochaines semaines la Banque Alimentaire communiquera le volume des denrées collecté dans le département, et vous serez aussitôt informés.

Galerie photo ICI

______________________________________________________________________________

Décembre 2018

Metz et Thionville : Visite de Noël aux anciens compagnons

Comme en 2017 quelques compagnons volontaires ont rendu visite aux compagnons les plus anciens, avec un colis de gourmandises.

Un beau moment de partage qui a permis à chacun d’entre eux de raconter sa  vie et son parcours  souvent exceptionnels.

visite de noel  au Dr Jung (Copier)

Dr Jung

IMG_3945 (Copier)

M Charles Henry

20181214_144201 (Copier)

Mme Monique Bernhart

     

Louis HARIG

Louis Harig

MR-Edelstein

Monsieur Edelstein

IMG_4697

Monsieur Vitacolonna

     

IMG_4694 (Copier)

Monsieur Najmann

   
     

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ