ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Partenariat avec le 1er RSMV de Montigny-Lès-Metz

______________________________________________________________________________

24/07/2020

IMG_0612 (Copier)

IMG_0595 (Copier)

IMG_0630 (Copier)

IMG_0787 (Copier)

 

Partenariat ANMONM / 1er RSMV

Le cycle de partenariat initié il y a maintenant 3 ans a repris avec la première réunion annuelle du jury présidé désormais par notre compagnon Henri Lemoine.

Cinq candidats choisis par le régiment, ont été entendus le 23 juin après une formation de cinq mois.
Le prix du mérite avec la plus grande distinction revient à Justine Schroeder, 21 ans, de la 1ère compagnie intégrée en janvier 2020. Elle prépare un diplôme d’assistance de vie aux familles.

Le prochain jury se tiendra le 6 octobre au quartier Colin de Montigny-lès-Metz avec une remise de prix en principe le 6 novembre.
Rappelons qu’il  est composé de 4 membres de l’ANMONM : Henri Lemoine, Anne-Marie Le Pense, Alain Laisne-Woll et Michel Guitzhofer et de quatre officiers du RSMV.

______________________________________________________________________________

03/07/2020

PASSATION CDT

Pate avec RSMV

 

Passation de commandement au 1er RSMV

Très belle cérémonie de passation de commandement le 3 juillet au 1er RSMV de Montigny les Metz.
Le lieutenant-colonel Thierry Jappiot a pris le commandement du régiment et remplace ainsi le lieutenant-colonel Olivier le Droucpeet.
La section Moselle était représentée par Jean-Pierre Dupré, Anne-Marie Le Pense et Henri Lemoine.
Après ce premier contact avec le nouveau chef de corps, il est bien évident que le partenariat va se poursuivre.

______________________________________________________________________________

14/02/2020

20200214_113312 (Réduit)

Remise Prix ONM _006 (Réduit)

Remise Prix ONM _011 (Réduit)

Remise Prix ONM _033 (Réduit)

Remise Prix ONM _052 (Réduit)

Remise Prix ONM _053 (Réduit)

Remise Prix ONM _055 (Réduit)

 

Le 14 février « la petite Carcassonne Lorraine », était le cadre de cette nouvelle remise de prix du mérite à deux jeunes volontaires et de la présentation au drapeau suivie de la remise des calots. Cérémonie qui s’est déroulée en présence du général Metz, ancien chef d’état d’état-major au commandement du SMV, du maire de la ville et de quelques compagnons.

______________________________________________________________________________

02/08/2019

§ a traiter MONTI 2 aout  Prix ONM pour deux du SMV  (8)_lowres

§ a traiter MONTI 2 aout  Prix ONM pour deux du SMV  (9)

§ a traiter MONTI 2 aout  Prix ONM pour deux du SMV  (16)

 

La Section Moselle a remis le prix du Mérite à deux jeunes volontaires du 1er Régiment du Service Militaire Volontaire de Montigny-les-Metz, (1er RSMV).

Ce prix récompense deux lauréats de la cohorte incorporée en avril 2019, qui ont su démontrer leur motivation et faire preuve de détermination et de volonté pour progresser et réussir sur les plans professionnels et personnels.

Jean-Claude Laffont représentant le général Dupré, président de la section Moselle et Anne-Marie Le Pense vice-présidente de l’ANMONM Moselle, ont remis, à l’occasion de la présentation au drapeau de la cohorte de juillet et en présence des familles et autorités, les prix suivants : 

  • le prix du Mérite avec la plus grande distinction  à  Nicolas SCHMITT, 21 ans, qui se destine au métier de préparateur de commande pour rejoindre prochainement une entreprise de logistique ;
  • le prix du Mérite avec grande distinction à Allison PETER, 23 ans, qui s’oriente vers un métier dans la restauration.

La cérémonie présidée par le Lieutenant-colonel Arnaud MARCOS, commandant en second du 1er Régiment du Service Militaire Volontaire s’est déroulée au château de Courcelles à Montigny les Metz.

______________________________________________________________________________

16/06/2018__________

article SMV_20181027

IMG_9673 (Reduit)

IMG_9719 (Reduit)

IMG_9608 (Reduit)

 _  

l’ANMONM a signé au niveau national une convention de partenariat avec le commandement du Service Militaire Volontaire, pour l’attribution du « prix du mérite » aux jeunes stagiaires effectuant leur service militaire volontaire. Cette volonté commune s’inscrit dans le cadre des actions menées au sein de notre ordre en faveur de la jeunesse méritante. La section Moselle s’est donc rapprochée du 1er RSMV de Montigny-lès-Metz dans le but de décliner ce partenariat au niveau départemental dès le mois de janvier 2019 (cf. Bleue Mosellane de juin 2018).

Sa mise en application effective a débuté le 8 février dernier par la participation d’une délégation de l’ONM/secteur Metz à la cérémonie de présentation de la 1ère cohorte de l’année au drapeau du 2eme RG, dont le 1er RSMV a la garde. Outre la remise de décorations à quelques cadres cités au régiment, la cérémonie s’est poursuivie sous la présidence du général Boileau commandant le SMV, en présence des principales autorités de la ville et de madame la sous-préfète de Sarrebourg, par la traditionnelle « remise des calots » aux premiers jeunes volontaires de l’année-recrutement 01/19. Le sens de cette cérémonie consiste, après le 1er mois de formation passé au sein du régiment, à bien insérer et identifier chaque volontaire comme faisant partie de la communauté militaire avec un objectif : la réussite de leur insertion sociale et professionnelle. Cette belle cérémonie, pour laquelle nombre de familles de volontaires s’étaient déplacées pour l’occasion, a été clôturée par un défilé place d’armes à Metz.

Par la suite, dans le but de lancer véritablement l’attribution du « prix du mérite 2019 », le président de section Jean-Pierre Dupré accompagné de deux membres du jury (Mme Anne-Marie Le Pense et Mr. Jean-Claude Laffont) a présenté le 13 février l’Ordre National du Mérite aux jeunes de la 1ere Compagnie de Formation Professionnelle du capitaine Bocquet, les valeurs que revendique notre association envers la jeunesse, ainsi que les conditions d’attribution de ce prix tel que défini dans la convention. Les prochaines échéances à venir concernent la réunion du 1er jury de l’année le 10 mai prochain, au cours de laquelle seront désignés après audition, deux lauréats « les plus méritants », parmi quatre sélectionnés initialement par le régiment, ainsi que le 17 mai, jour de la 1ère cérémonie de remise du « prix du mérite » par la section Moselle, lors de la présentation au drapeau de la 2ème cohorte de l’année.

Liens ICIICI et  ICI

Président(e) de la section

M. Jean-Pierre DUPRÉ